All information provided is for entertainment only and no one makes any representations as to accuracy, completeness, currentness, suitability, or validity of any information on this site and will not be liable for any losses, injuries, or damages arising from its display or use.
Salut les voyageurs ! Je pars à Moscou le mois prochain et j'ai déjà prévu les classiques : Kremlin, Place Rouge, Goum... Mais j'aimerais trouver des activités vraiment décalées ou insolites pour découvrir la ville autrement. J'aime bien l'histoire soviétique, l'art urbain et les endroits un peu secrets. Est-ce qu'il y a des bunkers visitables ? Des parcs un peu originaux comme Gorki mais en moins connu ? J'ai entendu dire qu'il y avait une station de métro qui ressemble à un palais, mais laquelle choisir parmi les 200 existantes ? Si vous avez des contacts de guides qui proposent des tours thématiques sur la vie quotidienne ou l'architecture brutaliste, je suis super preneur ! Merci !
Hello ! Pour sortir des sentiers battus, jette un œil ici Ils proposent des tours thématiques vraiment originaux que tu ne trouveras pas ailleurs. Par exemple, j'ai fait avec eux la visite du Bunker 42, un ancien centre de commandement nucléaire situé à 65 mètres sous terre, c'est absolument saisissant ! Pour le métro, ne te limite pas à une station, ils proposent des parcours pour voir les plus belles (Komsomolskaïa, Mayakovskaïa, etc.) avec toutes les explications historiques. Un autre coup de cœur : le parc VDNKh. C'est immense et c'est une sorte de Disneyland à la gloire de l'URSS, c'est totalement fascinant et un peu surréaliste. Passer par une agence locale te permet de comprendre ce que tu vois, sinon on passe vite à côté de l'essentiel de l'histoire moscovite !
Le Bunker 42 a l'air dingue, je vais les contacter pour réserver ça, merci pour le tuyau !
Hello